Accueil > Actualités > A (re)voir en janvier

A (re)voir en janvier

mardi 5 janvier 2016

Plusieurs de nos films récemment distribués seront à (re)voir sur grand écran en ce début d’année. Réinsertion, migrations, enfance, gens du voyage... Autant de sujets à découvrir et à débattre dans divers lieux culturels partenaires.

Le Bozar accueillera une séance du Cinemaximiliaan, projet de cinéma "pop-up" (ou éphémère) pour les réfugiés, avec une projection du documentaire Io sto con la sposa.

Le film sera projeté en version originale italien/arabe, uniquement sous-titré anglais et arabe.

Samedi 10 janvier - 14h @ Bozar
INFO
Voir la bande-annonce

Le cinéma Le Parc (Charleroi) diffusera quant à lui, lors d’une séance spéciale, en collaboration avec le Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms, le film Spartacus & Cassandra.

La séance sera suivie d’un débat.

Mardi 19 janvier - 20h30 @ Le Parc Charleroi
INFO
Voir la bande-annonce

Enfin, le Centre culturel de Schaerbeek programmera, dans le cadre de son premier ciné-canapé de 2016, le documentaire L’homme au harpon. La projection sera suivie d’une rencontre sur le thème Liberté conditionnelle, un outil de réinsertion sociale ? avec la réalisatrice, Isabelle Christiaens, Alain Verhaegen (protagoniste du film), et Thierry Chantraine (psychologue et coordinateur du service RePR - Réseau de Prévention à la Récidive).

Vendredi 29 janvier - 20h @ Centre Culturel de Schaerbeek
INFO
Voir la bande-annonce